Pedro Vergara Meersohn
En savoir plus sur Pedro Vergara Meersohn en
Pedro Vergara Meersohn

Né au Chili, où il était leader étudiant et fut forcé de quitter le pays en 1973, immédiatement après le coup d'état militaire, à l'âge de 17 ans. Il passe du Chili en Argentine et ensuite, après environ 8 mois, au Danemark, où il a vécu 16 ans. Il étudie la psychologie et travaille dans la recherche.

Il est transféré du Danemark à l'Italie, où il travaille dans les langues et les traductions pendant plus de 25 ans. Au cours de cette période, il voyage et vit dans plusieurs pays. Depuis des années, il écrit de la poésie et développe plusieurs thèmes sous la forme d'articles publiés sur le web. Sa passion est la communication et toutes les possibilités de malentendus que la communication recèle, ce qui inclut, en postulant que l'essence de l'humanité est le sentiment, l’émotion et la réflexion, toutes choses que, malheureusement et dans de nombreux cas, nous ne savons pas gérer. C’est pour cette raison que notre vie intérieure se remplit de fantasmes, d’ombres et d’illusions, en ne nous laissant comme seule chance de connaissance de soi-même que les retours en arrière et le renfermement sur nous-mêmes, dans l’espoir de trouver un peu de lumière et de vérité ponctuelle qui nous renvoient toujours, hélas, une image insoutenable.

Dans ce contexte de reconstruction rétrospective et de réflexion, la poésie devient essentielle, car elle représente un véhicule de communication qui transcende les mots, en imposant des images et en réveillant des sentiments, où le mot lui-même est transfiguré pour devenir un instrument au service de l'émotion et d’une raison «intuitive», qui vit au-delà de la rationalité et du discours logique quotidien, et qui se cache dans nos silences, où tout commence et tout se termine.

Articles par Pedro Vergara Meersohn

Pedro Vergara Meersohn
Find out more about Pedro Vergara Meersohn in
Pedro Vergara Meersohn

Born in Chile, where he was among the leaders of the revolutionary student movement, he was forced to flee the country immediately after the 1973 military coup at just 17 years of age. His forced exile took him first to Argentina, where he remained for 8 months, and then to Denmark, where he lived for the next 16 years, studying extensively in the field of psychology and ultimately concentrating on research projects.

Then came the move to Italy. Here, he has worked with foreign languages and translation for more than 25 years. He has travelled extensively and lived in several different countries. An avid writer of poetry for many years, he also takes an interest in a wide range of topics and is the author of numerous short articles published online. Passionately interested in communication, he's aware of the many pitfalls it conceals in terms of crossed lines and misunderstandings. He claims that human essence is encapsulated in the feelings, in the emotions, and in the ability to reflect, which is all too often quite impossible to control, leaving our inner world populated by phantoms, shadows, and illusions so that the only remaining path of self-awareness is to return to the past and search within until encountering a penumbrous light that reveals a momentary truth radiating out from a myriad of unsustainable reflections.

In this context of retrospective construction and contemplation, poetry assumes a core role as a medium of communication that can transcend the word and connect directly to images and feelings. Here, words become subordinate and are transformed into tools wielded by the emotions and by an intuitive reasoning that reaches beyond the rational and our logically constructed daily exchanges, shrouded within the silence wherein everything begins and everything ends.

Articles by Pedro Vergara Meersohn